Couverture de cresson
En regardant le champ de pâquerettes qui s'est formé après que la pelouse ait été tondue dans mon jardin, j'ai compris que le rôle des pâquerettes étaient de recouvrir la terre afin que le sol ne soit pas nu.
Mon projet de couverture en cresson joue le même rôle que les paquerêttes, mais pour recouvrir ma propre terre intérieure.
Grand-mère caméléon
Je me souviens d’une conférence que j’avais été écouté à Trinity College à Dublin, autour de la mémoire. Ce qui m’avait le plus marqué, c’était que les anciens dans les pays asiatiques, n’ont pas spécialement de problèmes de mémoires à l’inverse des pays occidentaux où c’est un véritable fléau.
Il se trouve, qu’en Asie, les anciens ne sont pas juste respectés, ils sont vénérés par toute la population. Ils sont vus comme des personnes qui ont acquis une certaine sagesse. Ça n’est pas exactement le cas dans nos sociétés.
Robe en Barbe à Papa
J’ai réalisé La Robe en Barbe à Papa, lorsque j’avais 20 ans, aucune idée de la toute la vie soutteraine à l’intérieur de moi, en Erasmus au Danemark.
En Danois Robe en Barbe à Papa se dit Kandyflosskjole
Violoncelles en herbe
Nous vivons dans une société où tout nous ait accessible tellement facilement, qu’il est facile de prendre tout ce que nous possédons pour acquis.
Des violoncelles qui poussent directement de la terre, est une idée si absurde, qu’elle nous rappel tout ce qu’il faut de talents, de maîtrise, de patience, de savoir-faire, ainsi que de bois pour fabriquer un tel instrument.
Ils me rappellent d’avoir de la gratitude pour tout ce qui m’entoure, tout ce que je possède