Couverture en Cresson

En regardant le champ de pâquerettes qui s’est formé après que la pelouse ait été tondue dans mon jardin, j’ai compris à quel point le rôle des pâquerettes était important. Leur rôle est de recouvrir le sol le plus vite possible, juste après la tonte, pour qu’il ne soit pas nu.

Tondre la pelouse est une aberration. Il n’y a rien de pire contre la biodiversité car nous enlevons, enfin plutôt nous explosons les habitats de tous les coléoptères, collamboles et autres petites bêtes vivants dans notre sol.

En regardant ce champ de pâquerettes, j’ai réalisé que je m’étais longtemps traitée comme la pelouse de mon jardin. J’ai longtemps raconté tout ce qu’il m’arrivait, partageais ce que je pensais, mes bonnes nouvelles, avant même de les avoir digérés moi-même. Je n’avais pas compris qu’en faisant cela, c’est à l’intérieur de moi que je passais la tondeuse. C’était une forme d’agriculture intensive où je demandais à ma propre terre intérieure de donner et de donner sans cesse.

Et pendant des années, je me suis demandée pourquoi j’avais si peu d’énergie. J’étais épuisée comme la majorité de nos sols aujourd’hui. Maintenant que j’ai compris ce qu’il se passait, je ne me raconte presque plus et j’ai compris que j’avais créé la couverture en cresson pour me protéger de l’intérieur, pour recouvrir ma terre intérieure.

Depuis, je ressens l’abondance à l’intérieur de moi et je raconte dans cette vidéo comme je n’ai jamais gagné autant d’argent que depuis que je me tais. Je suis persuadée que l’abondance, notamment financière, commence à l’intérieur de soi


Abonnez-vous à ma Newsletter Recevez toutes les infos de mes nouvelles créations et visites guidées :)
Thank you!
Something went wrong. Please try again.
Using Format