Back to Store

Couverture de cresson

€230.00 EUR

Shipping costs will be calculated at checkout.

J'ai créé cette photo il y a 20 ans.

Hier, je regardais les milliers de pâquerettes qui ont poussé dans mon jardin, après que la pelouse ait été tondue. C'est une aberration totale de tondre la pelouse. Le sol n'aime pas être nu. Cela revient à éradiquer des villes et des villages entiers des caramboles, fourmis, coléoptères, etc. C'est contraire à la biodiversité!  Et les pâquerettes arrivent immédiatement après la tonte pour recouvrir le sol au maximum. Elles sont à la rescousse du sol

En regardant les pâquerettes, j'ai réalisé que je m'étais beaucoup racontée, que j'ai longtemps dis ce qu'il m'arrivait, ce à quoi je pensais, les nouvelles idées artistiques que je venais d'avoir. Je n'avais pas compris qu'en faisant cela, je passais la tondeuse à l'intérieur de moi. J'explosais la moindre petite fleur qui poussait en moi. C'était une forme d'agriculture intensive où je demandais à ma propre terre intérieure de donner et de donner et de donner.

Depuis quelques mois, j'ai enfin compris ce que je m'étais infligée pendant toutes ces années. Depuis, je me tais. Je laisse reposer ma terre intérieure. Je suis en jachère fleurie.

Et j'ai compris qu'il y a 20 ans, je n'avais pas fait des couvertures en cresson juste parce que cela m'amuser. Ce projet me protégeait profondément. Cette couverture en cresson c'était mes pâquerettes! Une fois de plus, mon art est venu à ma rescousse.

Voici en lien une vidéo dans laquelle je parle de cette série de photos: https://youtu.be/ZV17nbB-xNg

Photo déjà imprimée en 45cm x 60cm sur plaque solide

Prête à être accrochée. Prix livraison à rajouter selon pays








Using Format