Eleonore Nicolas

Protection intérieure 1
Back to Store

Protection intérieure 1

€230.00 EUR

Shipping costs will be calculated at checkout.

J'ai créé cette photo il y a 20 ans!! A l'époque je trouvais juste cela marrant de faire une couverture en cresson et de prendre mes amies en photo dans la couverture.

Hier, je regardais les milliers de pâquerettes qui ont poussé dans mon jardin. Elles repoussent toujours après que la pelouse ait été tondue. Je crois que les pâquerettes sont à la rescousse de la pelouse. C'est une aberration totale de tondre la pelouse. Le sol n'aime pas être nu. Cela revient à éradiquer des villes et des villages entiers pour les caramboles, fourmis, coléoptères, etc. C'est contraire à la biodiversité! Et les pâquerettes arrivent immédiatement après la tonte pour recouvrir le sol au maximum.

En regardant les pâquerettes, j'ai réalisé que je m'étais beaucoup raconté, que j'ai longtemps dis ce qu'il m'arrivait, ce à quoi je pensais, les nouvelles idées artistiques que je venais d'avoir. Je n'avais pas compris qu'en faisant cela, je passais la tondeuse à l'intérieur de moi. J'explosais la moindre petite fleur qui poussait en moi. C'était une forme d'agriculture intensive où je demandais à ma propre terre intérieure de donner et  de donner et de donner.

Depuis quelques mois, j'ai enfin compris ce que je m'étais infligée pendant toutes ces années. Depuis, je me tais. Je laisse reposer ma terre intérieure. Je suis en jachère fleurie.

Et j'ai compris qu'il y a 20 ans, je n'avais pas fait des couvertures en cresson juste parce que cela m'amuser. Ce projet me protégeait profondément. Cette couverture en cresson c'était mes pâquerettes!

Une fois de plus, mon art est venu à ma rescousse. 

Je mets aujourd'hui en vente cette série de photo de couverture en cresson en espérant qu'elle protégera quelqu'un qui en a peut être demandé trop à sa propre terre intérieure.

Voici en lien une vidéo dans laquelle je parle de ces photos:

https://youtu.be/ZV17nbB-xNg

La photo est déjà imprimée en 45cm x 60cm 

C'est une grand format dont il n'y a qu'un seul exemplaire

Prête à être accrochée. Le prix de la livraison est à rajouter selon le pays.

Contactez moi en me disant où vous habitez et je vous donnerai le prix final



Size

45cm x 60 cm

Unique impression on large format, ready to be hanged to the wall.

Here is the price of the picture printed on large format. The price of the delivery has to be added. If interested, please contact me and tell me where you would like the picture to be sent to so I can give you the final price.




Using Format