Eleonore Nicolas

A PROPOS DE MOI

Bienvenue dans mon monde!!!! Je suis trop contente que tu sois là. Voici un peu qui je suis:

Je suis une forêt ! Un endroit incroyablement fertile où poussent des arbres magnifiques, colorés, bizarroides et amusants. Ainsi que des plantes imaginaires, des fleurs qui n’existent pas dans la réalité, des idées de toutes sortes

Pendant longtemps, je me suis appliquée le même traitement qu’aux forêts d’aujourd’hui. J’ai coupé, taillé, caché, ignoré tout ce qui poussait naturellement sur ma propre terre. J’ai mis de côté mes idées que je croyais trop saugrenues, j’ai coupé net mes idées de spectacles à coup de pensées désherbantes telles que ‘trop folles’, ‘trop chères’. J’ai passé beaucoup d’énergie à me déboiser de l’intérieur.

J’ai longtemps cru que j’étais paresseuse car j’avais du mal à terminer mes projets. J’étais en fait épuisée car je passais mon temps à couper, tailler ou ignorer ce qui me donne de la joie et donc de l’énergie : créer tout ce qui m’enthousiasme profondément.

Bienvenue sur mon nouveau site web en cours d’élaboration. Et oui, ça crée un chantier pas possible lorsque l’on commence à s’aimer soi-même profondément.

Cher.e visiteur.euse, j’espère que tu trouveras sur ce site, ce que tu cherches, ou encore mieux, ce que tu ne savais pas que tu cherchais.




 Je crée des spectacles, des seuls en scènes et des expériences intéractives. J'ai une ambition: changer le monde (Rien que ça) avec mes différentes créations artistiques, inviter mon public à se rendre visite à soi-même car je suis persuadée que le monde  extérieur ne changera qu'à condition de s'aimer soi-même profondément. Voilà ce qui guide chacun de mes spectacles, les expériences intéractives que je crée.

Toute l'histoire que j'apprends pour mon activité de guide conférencière nourrit énormément chacun de mes projets artistiques. D'ailleurs j'ai 2 nouveaux projets qui viennent de voir le jour:

Une expérience interactive qui plaît à petits et grands 'Thé avec Marie Antoinette'

Et un seul en scène en cours de création à propos de l'importance et de la difficulté à écouter sa petite voix intérieure 'La République dans mon corps'

Clique ici pour en savoir plus sur mes projets artistiques du moment et mes créations passées.

Mon ambition en étant guide conférencière est de changer le monde!! Oui peut être un peu ambitieux mais j'ai besoin de viser haut pour avoir de l'énergie. Comme on dit : Reach for the Moon and land on the Stars

Être guide est peut-être une excuse pour changer le monde. Il est tellement plus facile de naviguer en connaissant ce qu'il s'est passé avant nous.

 J'adore transmettre l'histoire, faire découvrir et aimer un monument. Je mets tous mes talents de conteuse, de comédienne, d'oratrice, de metteuse en scène au service de mes visites guidées afin de créer des visites de grande qualité et passionnantes et vous font voyager. Clique ici pour voir les différents visites que je propose.

Et pour celles et ceux qui désirent en savoir un peu plus:

Éléonore a une grande poche dans laquelle elle a mis un Bachelors of Fine Arts de l’École Nationale d’Art et de Design de Dublin (2004), une licence d’anthropologie (Nanterre 2006) et elle vient tout juste d’y rajouter une licence de guide conférencière (Marne La Vallée 2019). Le parcours d’Éléonore ressemble à ses illustrations : tarabiscoté et original. On peut avoir l’impression que tout est emmêlé mais tout se tient avec plusieurs fils conducteurs : une grande curiosité, le besoin de tout comprendre, l’envie de rire et le besoin de ralentir le temps. 

Éléonore voudrait que le temps fasse une sieste parfois pour mieux profiter et goûter chaque instant. Pour appuyer sur le bouton pause et parce que les histoires sont de magnifiques papiers cadeaux pour transmettre et partager tout ce qu’elle découvre et comprend, Éléonore a mis en scène ses histoires qui sont devenues des spectacles : A Spoonful of Silence en 2009, MaDam en 2011. Elle a  commencé à les illustrer pour qu'elles tiennent dans des livres et que chacun puisse ramener les histoires chez soi L’Irlande bien tourbée 2015. Le projet dont elle est le plus fière et le projet le plus hilarant qu'elle ait fait c'est MY FAIR MOT, lorsqu'elle a organisé des classes de Dublinese -le parler populaire de Dublin - enseigné par des enfants des quartiers sensibles à des étrangers adultes.. Eléonore veut continuer dans cette lancée, que les humains restent des humains, que nous réapprenions notre humanité..

Dans cette optique, Eléonore vient de créer Thé avec Marie Antoinette, en plus de rendre l'histoire vivante, c'est une manière de rencontrer l'être humain derrière la reine et ce qui a fait qu'elle a agit comme elle l'a fait.

Son dernier projet c'est  'LA RÉPUBLIQUE DANS MON CORPS' - Un Seul en scène drôle et touchant sur l'importance et la difficulté d'écouter sa petite voix intérieure - En cours de création



Using Format